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6 Conseils pour s'exprimer à l'oral sans stresser



1. Visualisez votre réussite

Pour éviter toute conversation négative, focalisez-vous sur une intervention réussie ! En d'autres mots, imaginez-vous dans la situation et créez un scénario positif de votre performance.


2. Effectuez un maximum de répétitions

En vous entraînant régulièrement, vous accroissez vos chances de vous sentir à l'aise en public. Notre recommandation : invitez votre entourage à jouer le rôle de votre public lors de vos exercices


3. Dites : "Je veux être ici et maintenant !"

Optez pour une attitude proactive face à l'expression orale. Dire "Je veux être ici et maintenant" change votre perspective, transformant les défis en opportunités d'amélioration.


4. Restez vigilant à votre état

Observez les modification corporelles, les tensions ou eno=core le coeur qui acceère, si possible sans juger ou repousser cet état. SOyer curieux au lieu d’etre inquiet !


5. Inspire, expirez

Respirez calmement pour oxygéner votre cerveau. Rien de tel pour maintenir des pensées claires !


6. Restez calme

Le stress peut accélérer votre débit verbal, comme si vous tentiez de passer rapidement un carrefour dangereux pour y rester le moins possible. Que ce soit sur la route ou lors d'une présentation orale, il est essentiel de prendre votre temps.


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